Strego, groupe d’expertise comptable présent avec 43 bureaux dans l’Ouest de la France a récemment fait l’acquisition de deux boites de Jeu Kikré.

Julien Rondet, responsable du Pôle Création – Reprise d’entreprise sur le bureau du Mans anime plusieurs formations auprès d’un public de créateurs, repreneurs et demandeurs d’emplois. Il témoigne sur l’utilisation du jeu.

« La première utilisation du jeu s’est faite en sein de la Chambre des Métiers de Sarthe lors d’une formation création / reprise d’entreprise qui comptait 14 participants. Nous avons utilisé le scénario 1. J’étais parti sur une heure de jeu, mais les participants se sont vraiment pris au jeu. La séance a finalement duré 2 heures. Le jeu et le contenu des cartes m’ont permis d’appréhender des mises en situation réelle tout en profitant de celles-ci pour extrapoler les réponses et revenir sur certains sujets déjà abordés lors de la formation.

Nous avons eu un très bon retour des participants. Cela permet d’amener une mise en pratique « ludique » des connaissances.

Ce produit fait désormais partie intégrante de notre processus d’accompagnement ACT (Accueil Création Transmission)

www.strego.fr