Jeu KIKRE

Une animation avec le jeu Kikré a été réalisée auprès d’étudiants lors d’un séminaire inter-écoles qui s’est déroulé du 13 au 17 janvier 2014 à Rennes.

L’ESIR (Ecole Supérieur d’Ingénieurs de Rennes)  a reçu les étudiants de l’IGR (Institut de Gestion de Rennes) et de l’ENSSAT (Ecole publique d’ingénieurs) pour la semaine de l’Entrepreneuriat.

Les étudiants ont eu l’opportunité de créer un concept d’entreprise innovante en équipe pluridisciplinaire. Le séminaire a commencé par une animation avec le jeu Kikré. Les étudiants ont pu échanger leurs idées et constituer les équipes autour du plateau de jeu. Ils se sont confrontés de manière ludique à la démarche de création d’entreprise.

Les matinées du mardi au jeudi ont été consacrées à des « cours théoriques » assurés par des intervenants extérieurs et des enseignants. Les après-midis étaient consacrés à des ateliers pour que chaque équipe fasse avancer son projet de création.

Cette semaine a été riche pour les étudiants de l’ESIR, de l’IGR et de l’ENSSAT qui ont pu se rencontrer et élargir leurs connaissances bien au-delà de leur spectre de formation universitaire classique. Au-delà de leur formation, ils ont pu se projeter et envisager la création d’entreprise comme une possibilité.